ASSOCIATION SPORTIVE BAISIEUX PATRO : site officiel du club de foot de BAISIEUX - footeo

Histoire & Palmarès

Dés 1935, des Basiliens pratiquent le foot sans pour autant être inscrit auprés de la FFF.

Aprés la guerre, en juillet 1946, Georges ABRAM (secrétaire) envoit au préfet les statuts de l’Association Sportive de Baisieux dont le siège est à la maison commune. Le Président est Paul VANHOUTE. L’article 2 précise le but de l’Association : "la pratique des exercices physiques et notamment du football afin de préparer au pays des hommes robustes et de créer entre ses membres des liens d’amitié et de camaraderie"

1955 : création du PATRO-CLUB sous l’impulsion des frères TITECA

Septembre 1963 : le siège passe au café "La Petite Bascule", rue de Lille - Président : Louis DELEZENNE

Janvier 1967 : une lettre adressée à la préfecture précise "AS BAISIEUX-CAMPHIN"

Mai 1971 : Fusion entre l’ASBC et le PATRO. Le président de cette nouvelle entitée (ASBPC) est Auguste CROMBET. Le siège se situe au café Ortega (Chez Pépé)

Janvier 1977 : Le café "Au Facteur" devient le nouveau siège. - Président : Charles LEROY

Juin 1985 : Fin de l’association avec Camphin. L’ASBP est présidée par Paul DUPONT

Juillet 1990 : Le complexe sportif devient le siège de l’ASBP. Patrick VIONNET a remplacé Hervé HEMSEN au poste de Président

Juin 2000 : Patrick VIONNET passe la main à Serge PLANCQ

Juin 2012 : Jean Marc ROHAUT deviens président et prend la place de Serge Plancq qui deviens lui Trésorier.

Septembre 2016 : L'As Baisieux Patro a eu le nouveau terrain synthétique.

Janvier 2017 : Jean Marc ROHAUT démissionne du poste de président, Serge Plancq prend l'intérim de ce poste jusque fin juin.

Avril 2017 : Rénovation des vestiaires coté terrain d'honneur après l'incendie de la salle Torres en décembre 2017.

Juin 2017 : Serge Plancq garde le poste de président après l'assemblée et reste donc au poste de président pour la saison 2017/2018.

ASBP vient de remporter le trophée 1000000 visites 11 mois
Sandrine Bettewiller est devenu membre 1 an
Alexandre Luyssen est devenu membre 1 an
ASBP vient de remporter le trophée 30 membres plus de 2 ans
Sosocerise Tristesalt est devenu membre plus de 2 ans
fiona soudier est devenu membre plus de 2 ans
ASBP vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
David Vergeynst est devenu membre plus de 4 ans
SENIORS C / U.S. P. ROUBAIX TOUR plus de 4 ans
SENIORS C / U.S. P. ROUBAIX TOUR : résumé du match plus de 4 ans
HALLUIN UNION / SENIORS C plus de 4 ans
HALLUIN UNION / SENIORS C : résumé du match plus de 4 ans
U16 B / WERVICQ US plus de 4 ans
U16 B / WERVICQ US : résumé du match plus de 4 ans
ANST CHERENG / U10 plus de 4 ans

BOUTIQUE ASBP

ACHAT DIRECTEMENT SUR :

L'ASBP ET LES RESEAUX SOCIAUX EN UN CLIC !